Médaille du travail Jacques, René et Roger

111 ANS – À eux trois, Jacques, René et Roger totalisent 111 années de vie professionnelle. Des mains de leur employeur Régis Darrieumelou (qu’ils ont vu débuter en 1979 dans l’entreprise du bâtiment que dirigeait alors son père), ils ont reçu jeudi 31 août leurs médailles du travail respectives en présence du maire de Bardos, Jean Paul Dirribarne.

Instants de fierté ouvrière, instants d’émotion aussi partagés avec l’ensemble du personnel de la société dont l’activité s’étend à de très nombreux secteurs. Charpente, couverture, zinguerie ainsi que menuiseries intérieures ou extérieures et agencement extérieur comme intérieur constituent le cœur de métier d’une maison réputée, fondée il y a 80 ans par le propre grand-père de l’actuel PDG.

« Respect de nos engagements, amour du travail bien fait, de la parole donnée et grande conscience professionnelle sont les maîtres mots chez nous », dit ce dernier.

Chez Darrieumerlou, Jacques, René et Roger ont trouvé à exercer leurs talents de compagnons hautement qualifiés. Maîtres ouvriers habiles aux travaux de rénovation, fabrication et construction ils ont accumulé les expériences formatrices sur les chantiers et en ateliers. À Bayonne, Anglet et Biarritz, un peu partout au Pays basque et dans le sud des Landes, ils se sont frottés dans un contexte très concurrentiel à quantité de situations originales avec des moyens matériels de plus en plus sophistiqués.

« Ils incarnent parfaitement l’alliance du savoir-faire et de l’esprit d’initiative », a souligné Régis Darrieumerlou en leur remettant médailles et diplômes par délégation préfectorale.Deux Grandes médailles d’or pour 40 ans de services et la troisième de Vermeil correspondant à 30 ans d’ancienneté, « la moisson est bonne », a indiqué Jean Paul Dirribarne qui a retracé l’histoire édifiante d’un établissement qui constitue la plus grosse des entreprises de sa commune.

Admiratifs, les plus jeunes des 45 collaborateurs multipliaient les selfies avec les trois vedettes du monde du travail au maintien modeste.

MEDAILLES DU TRAVAIL 020
By |2017-09-27T22:02:09+00:00septembre 27th, 2017|Actualités, Presse|